Samedi 11 juillet 2009 – MULHOUSE – Ce n’est qu’un au revoir….
Écrit par Françoise et Odile   

Au petit déjeuner, Blandine nous apporte les articles parus ce matin dans les journaux. Visiblement, l'Odyssée a interpellé mais aussi impressionné les Alsaciens. Nos efforts ont été récompensés car nous avons réussi à sensibiliser du monde autour de la lutte contre la sclérose en plaques.

Merci à tous ceux qui nous ont aidés, nos partenaires récents ou de longue date sans qui nous ne pourrions pas poursuivre cette aventure, les associations locales qui ont relayé l’information auprès des médias, les responsables auprès des mairies qui ont œuvré pour nous accueillir dans les meilleurs conditions, les clubs cyclotouristes et les particuliers qui nous ont accompagnés tout au long de cette semaine.

L’émotion et palpable au moment des au-revoir : Odysséens, c’est ce qui fait notre force et qui nous lie. Que c’est bon ! C’est aussi ce qui nous permet de vivre ensemble et pleinement cette semaine si intense.

Et pour terminer ce compte rendu en beauté, nous avons une pensée toute particulière pour Elisabeth, Bernadette, Yvette et Sophie à qui nous destinons toute une ribambelle de bisous odysséens, sans oublier notre petit mot magique, les yeux dans les yeux : « Chinaaassss » !


Auf wiedersehen !



Eberhart a souhaité écrire le mot de la fin :

Mon impression de cette Odyssée de l’Espoir :

Un très intéressant groupe international avec des personnes atteintes de la sclérose en plaque et des personnes valides, mais toutes pédalent, travaillent et font la fête ensemble. Une expérience très impressionnante pour moi que je n’oublierai jamais.

Merci à toutes les personnes de l’Odyssée de l’Espoir !

Merci à tous les cyclistes qui ont pédalé avec moi dans les vélos couchés !!

Merci au comité d’organisation qui a été fantastique !!!

Ebbi